Comité Régional Occitanie

Mot de Marie-Madeleine CLAMENS, Présidente du Comité Régional Ocitanie

Oui, la situation sportive 2021 est incertaine et personne ne sait aujourd’hui quand nous pourrons retrouver le chemin de la Compétition, des Qualificatifs, des Championnats, de la Coupe de France etc. Mais les Dirigeants que vous êtes, que nous sommes, devons avancer et garder confiance en des jours meilleurs qui arriveront, c’est inéluctable.

Vous êtes licencié-e-s et vous êtes dans l’attente de savoir quand vous allez pourvoir reprendre la pratique de votre Sport ou Loisir favori pour prendre votre licence 2021 ?

Votre réflexion doit être toute autre : prenez dès aujourd’hui votre licence pour consolider la position de votre Club, de votre Comité voir de notre Fédération auprès des instances Locales, Départementales et/ou Ministérielles et permettre à chacun, d’avoir plus de poids dans les négociations avec ces autorités décisionnaires.

Les Présidents de Clubs, votre Comité Départemental chacun à leurs niveaux ont fait des efforts sur le prix de la licence 2021 (mais aussi ont validé d'autres aides), ont travaillé sur un calendrier officiel de compétitions, pour que demain, si les consignes Ministérielles et Fédérales le permet, nous puissions reprendre le chemin de la compétition.

Nous devons rester tous solidaires pour redonner à notre Sport sa place dans le monde Sportif. Vous, joueuses, joueurs,  pouvez y contribuer en prenant ou en renouvelant votre licence, dès aujourd’hui.

Avec votre aide, la Pétanque et le Jeu Provençal doivent sortir gagnants et non victimes du Covid de cette nouvelle saison. Amitiés sportives.

Bons gestes